Written by Bernard de Rubinat

J'accompagne les organisations dans l'implémentation de solutions IT innovantes, avec un focus particulier sur l'intégration de systèmes, les migrations d'infrastructure réseau ou logiciels métiers.
Catégorie.s : Sécurité

Cette campagne de phishing très sophistiquée vise les hauts cadres dirigeants

Si l’arnaque pointée du doigt est en anglais, ce qu’il faut surtout retenir c’est que les pirates s’améliorent, meilleure orthographe, meilleure crédibilité, et plus psychologues.

La clé reste la même, organisée des séances d’information pour le personnel, mais également our vous même. Il est essentiel d’être capable de détecter les phishing scam car vos anti virus ne vous protégeront pas contre des emails bien écrits.

1,7 milliards de dollars. C’est le montant des fraudes par courrier électronique subies par des entreprises américaines qui ont été déclarées au FBI en 2019. Ce total, déjà très important, pourrait encore gonfler cette année à la faveur de la pandémie de coronavirus qui semble particulièrement profitable

[…]

On pourrait se dire que les victimes ont de bonnes chances de ne pas se faire avoir si elles sont vraiment attentives mais ce qui fait la force des cybercriminels semble être leur crédibilité. Les e-mails sont rédigés dans un anglais impeccable et respectent parfaitement les codes en vigueur dans les milieux des hauts dirigeants. Les assaillants savent aussi se montrer très psychologues et n’hésitent pas à manipuler leurs cibles. Ils insistent notamment particulièrement sur la crise actuelle du coronavirus qui n’est pas une raison de se laisser abattre mais bien d’aller de l’avant… en investissant.

Cliquez ici pour lire l’article original sur www.presse-citron.net

Articles liés