Année après année, les ransonwares et cryptovirus installent leur nuisance. Entre 53% et 60% des entreprises françaises et belges ont déclaré l’an passé avoir subi une attaque par cryptovirus.
Consulté comme expert en informatique par des entreprises ayant été infectées par un cryptovirus, les constats se répètent. Si vous avez été infecté, payer la rançon ne vous rends pas toujours l’accès à (toutes) vos données, et pour s’en sortir rapidement et sans surprise, rien ne vaut un backup … complet et récent!
Pensez donc à vérifier aujourd’hui votre backup et votre antivirus. Ils sont vos meilleurs protections.
Il n’est jamais inutile de passer en revue vos lignes de défense, de confirmer que votre antivirus est efficace et est à jour. Vous trouverez sur Internet d’excellents comparatifs qui vous guideront dans votre choix, comme celui de av-test.org. Et pour votre backup, pensez à vérifier qu’il est bien en place, qu’il permet de récupérer vos données, toutes vos données. Bien plus souvent qu’on ne le croit, un backup est en panne ou incomplet, ou à été crypté par le virus!
Etude : Payer la rançon multiplie par deux le coût total d’un ransomware. D’après Proofpoint, 33% des organisations attaquées par ransonware paient la rançon D’après le FBI, Ryuk est le ransomware le plus rentable pour les cybercriminels Payer la rançon n’est jamais la bonne réponse à […]
Cliquez ici pour voir l’article original sur www.usine-digitale.fr