Written by Bernard de Rubinat

J'accompagne les organisations dans l'implémentation de solutions IT innovantes, avec un focus particulier sur l'intégration de systèmes, les migrations d'infrastructure réseau ou logiciels métiers.
Catégorie.s : Sécurité

New ‘EvilQuest’ Mac ransomware found in pirated apps encrypts users files

Un nouveau ransonware en crypté vos données.
C’est l’occasion de rappeler quelques règles de base…

  • ne téléchargez pas des application d’un site non reconnu ou d’une manière non officielle.
  • aller chercher ses programmes sur un site russe … qui propose des liens BitTorrent vers des images d’installation, c’est immanquablement suspect. Et voici le risque dans la pratique qui se matérialise. Encryption de tous les fichiers, du trousseau de clé avec les mots de passe…
  • mettez en place un backup … automatique … quotidien … sur plusieurs supports … dont un est n’est pas pas connecté à votre ordinateur. Sur Mac, c’est in ne peut plus simple: achetez deux (ou trois) disques et activez TimeMachine
  • et même s’il ne vous sauvera pas de vos comportements les plus imprudents (tel que d’accéder à un site russe qui distribue des Torents), un bon anti virus choisi minutieusement est un investissement qui vaut la peine.

Mac users are now exposed to a new “EvilQuest” ransomware that encrypts files and causes multiple issues to the operating system. Malwarebytes has analyzed the ransomware today, which is being distributed through macOS pirate apps. The malicious code was first found in a pirate copy of the Little Snitch […]

Cliquez ici pour lire l’article original sur 9to5mac.com

Articles liés